C’est sûrement l’une des constructions LEGO les plus inattendues et pourtant, on ne peut pas s’empêcher d’en être déjà fan. En effet, le créatif (et grand amateur de jeux de construction) connu sous le nom d’Anatomical Brick a justement conçu un cœur motorisé en briques qui reproduit les battements d’un cœur humain.
Un vrai cœur bat entre 60 et 100 fois par minute. La version en LEGO en réalise 55. Une prouesse réalisée dans le cadre de la convention annuelle LEGO, Brickvention, qui a lieu à Melbourne en Australie.
Le cœur se compose donc d’un cadre LEGO Technic qui utilise trois mécanismes, deux coulissants et un à ciseau pour former l’organe déployé. Tandis que l’ensemble est fonctionnel à l’aide d’un moteur relié à une batterie.
L’organe représenté est ici à une échelle trois fois plus grande que la réalité pour garantir la fluidité des mouvements. Un travail qui aura demandé plusieurs mois et de nombreux essais avant de pouvoir soumettre sa création sur la plateforme LEGO Ideas qui permet à tous de proposer ses propres idées de kits qui sont ensuite soumis aux votes du public. Avec plus de 1100 soutiens recueillis à ce jour, on souhaite au créateur que sa proposition voit le jour (ce qui sera le cas si le projet obtient 10 000 soutiens).
Et pour continuer avec les créations les plus insolites proposées sur LEGO Ideas, nous vous invitons à (re)découvrir cet incroyable set en hommage aux Tournesols de van Gogh réalisé par un fan.