Mieux que les imitations de tableaux célèbres, il existe des répliques en briques LEGO des oeuvres des plus grands peintres pour le plus grand bonheur des amateurs d’art (et de jeux de construction).
Mais il semblerait que cette fois-ci, la société de jouets danoise s’est fait devancer par le spécialiste des constructions en briques et maître incontesté de la discipline, Hsinwei Chi. Et pour cause, ce dernier a récemment dévoilé une réplique 3D de l’emblématique tableau « Les Tournesols » de Vincent van Gogh.
C’est sur son compte Instagram que le créatif a dévoilé un aperçu de sa dernière création. Il a en effet, reproduit 10 fleurs jaunes, qu’il est venu encadrer d’un contour lui aussi en brique. Le plus surprenant est la triple dimension de l’œuvre qui fait que les fleurs sortent littéralement du cadre, donnant davantage de réalisme au tableau.
Si dans le passé, la créativité de l’artiste lui avait plutôt porté chance comme en témoigne la concrétisation du quartet de jazz qu’il avait partagé sur la plateforme LEGO Ideas, il n’a pour le moment rien annoncé à propos de cette dernière prouesse.
Au vu de l’engouement et des réactions que sa publication Instagram a suscité en si peu de temps, nous espérons profondément que Hsinwei Chi finira par changer d’avis… si LEGO ne le fait pas à sa place.
Quand LEGO ne commercialise pas ses propres reproductions de tableaux comme La Grande Vague d’Hokusai ou de La Nuit étoilée de Vincent van Gogh, ce sont bien évidemment les fans qui s’en donnent tout de même à coeur joie pour reproduire des oeuvres emblématiques.