Pour les étudiants qui prennent vite leurs notes, les artistes à la recherche de précision ou encore n’importe quel particulier, cette gomme change la donne. En effet, son petit plus, c’est qu’elle permet de voir ce qu’on efface directement, grâce à sa transparence ! En la frottant contre le papier, il est donc possible de voir à travers. Inutile diront certains, surprenant diront les autres !
La marque japonaise de fournitures de bureau Seed vient de dévoiler un nouveau produit insolite : une gomme transparente. Une petite révolution pour cet objet du quotidien pourtant banal, et qui n’avait pas bougé depuis son invention en 1770, par l’ingénieur britannique Edward Nairne.
Bien sûr, les formes et les tailles de gommes diffèrent mais il est vrai que, jusqu’à présent, il était impossible de distinguer correctement ce que l’on efface. Un problème que Seed a résolu, grâce à son expertise en la matière depuis les années 50. Et oui, fabricant des gommes depuis un bon bout de temps, l’entreprise se démarque enfin de ses concurrents grâce à cette curieuse invention.
Une idée qui a commencé à se développer il y a 5 ans, et qui a vu son résultat final arriver en 2019 avec une formule qui permet à la gomme de ne pas abîmer le papier. Un outil indispensable pour être précis et rigoureux ! Intitulée Radar, la gomme est désormais disponible un peu partout au Japon. Enfin, dans le même esprit, on vous recommande ce casque de football américain transparent, qui a été créé pour rendre les joueurs reconnaissables sur le terrain.