Après les logiciels d’intelligence artificielle générant des images à partir d’une simple requête textuelle, voilà que Google dévoile un outil similaire permettant cette fois, de créer des clips vidéos totalement insolites.
Intitulé Dreamix, le programme a été mis au point par des chercheurs de Google Research et de l’Université hébraïque de Jérusalem. Son fonctionnement est très simple et s’inspire notamment des logiciels tels que Midjourney. Toutefois, les développeurs sont allés un peu plus loin en créant trois fonctionnalités distinctes : le montage vidéo, la génération d’image à vidéo et la création de vidéo en fonction d’un sujet.
Ainsi les utilisateurs souhaitant faire un montage vidéo peuvent facilement remplacer ou ajouter les éléments qu’ils désirent à partir d’une vidéo existante. Tandis que pour les autres fonctionnalités, ils n’auront qu’à indiquer à Dreamix ce qu’ils veulent animer et modifier en se basant sur une image ou d’après une requête textuelle.
Grâce à ces diverses fonctionnalités, le géant américain pense qu’il peut toucher une cible plus large de créatifs en leur permettant de ne pas uniquement miser sur du texte mais aussi sur des images. Mais Dreamix présente déjà quelques limites comme le rendu relativement flou des vidéos.
Pour le moment, l’outil n’est pas encore accessible au public mais cela ne devrait être qu’une question de temps avant que Google ne le déploie officiellement. En attendant, vous pouvez en savoir davantage sur le site officiel de Dreamix.
Et dans un esprit similaire, souvenez-vous il y a quelques semaines, Google avait présenté Imagen, une IA qui transforme les mots en images ultra réalistes.
[…] Google dévoile une IA qui transforme vos photos en vidéos réalistesEncore à l’étape de R&D, tous les sujets y passent : Image, Texte, Musique, 3D et maintenant vidéo … […]
Il va falloir que je revois ma définition de « vidéos réalistes » alors certe l’IA de Google arrive à sortir des vidéos à partir d’images voir d’autres vidéos mais on voit encore très nettement les défauts de motions, coloring et de génération d’éléments. C’est pas encore ça. À voir pour la suite, ça reste intéressant comme piste à explorer.
De plus en plus flippant et dangereux toutes ces conneries… Il va devenir de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux, et on ne pourra bientôt plus avoir confiance en la moindre vidéo sur Internet…
Les gens disaient à peu près la même chose lorsque les frères Lumières ont pour la première fois projeté un film dans une salle de cinéma