Simon’s Cat dévoile son premier court-métrage de 12 minutes en couleurs

Le créateur du célèbre dessin animé Simon’s Cat a dévoilé il y a quelques jours le premier court-métrage en couleurs retraçant les aventures de ce chat domestique mignon et diabolique.

Si vous traînez souvent sur internet, vous êtes sûrement déjà tombé sur la série Simon’s Cat. Lancés en 2008 par le dessinateur britannique Simon Tofield, ces petits dessins animés durent 1 à 2 minutes et retracent les aventures d’un chat mignon et un peu tête à claques qui fait vivre des misères à son maître Simon. Largement reconnaissables par leur style minimaliste toujours en noir et blanc, ces créations font désormais partie de la culture internet : elles totalisent aujourd’hui près d’un milliard de vues pour plus de 4,4 millions d’abonnés sur YouTube ! L’épisode ci-dessous, par exemple, a été visionné près de 60 millions de fois et parlera sans aucun doute à tous ceux qui possèdent un chat.

Et devant le succès de son petit chat turbulent,Simon Tofield a été encouragé par sa communauté pour produire un véritable court-métrage avec une petite révolution dans son style : la couleur. Lancée en 2014, une campagne de crowdfunding sur Indiegogo avait réussi à rassembler 350 000 euros auprès de 10 155 donateurs pour couvrir les frais de réalisation du film. Résultat : une équipe de 40 personnes a été réunie pour travailler sur ce court-métrage racontant l’histoire du chat de Simon… qui sera victime d’un petit accident entraînant un rendez-vous chez la vétérinaire.

Un petit épisode haut en couleurs qui a été diffusé dans de nombreux festivals à travers le monde et a remporté le prix du “McLaren Award for Best British Animation” au festival du Film International d’Édimbourg en Écosse en 2016. Cependant, il a fallu attendre le 26 octobre 2017 pour que l’ensemble des internautes puissent le découvrir. Et il semble que cette aventure de Simon a été appréciée : plus de 900 000 vues en seulement 4 jours !

Crédits : Simon’s Cat
Crédits : Simon’s Cat
Crédits : Simon’s Cat
Crédits : Simon’s Cat
Crédits : Simon’s Cat
Crédits : Simon’s Cat

Imaginé par : Simon’s Cat
Source : youtube.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.