Si vous traînez souvent sur internet, vous êtes sûrement déjà tombé sur la série Simon’s Cat. Lancés en 2008 par le dessinateur britannique Simon Tofield, ces petits dessins animés durent 1 à 2 minutes et retracent les aventures d’un chat mignon et un peu tête à claques qui fait vivre des misères à son maître Simon. Largement reconnaissables par leur style minimaliste toujours en noir et blanc, ces créations font désormais partie de la culture internet : elles totalisent aujourd’hui près d’un milliard de vues pour plus de 4,4 millions d’abonnés sur YouTube ! L’épisode ci-dessous, par exemple, a été visionné près de 60 millions de fois et parlera sans aucun doute à tous ceux qui possèdent un chat.

Et devant le succès de son petit chat turbulent,Simon Tofield a été encouragé par sa communauté pour produire un véritable court-métrage avec une petite révolution dans son style : la couleur. Lancée en 2014, une campagne de crowdfunding sur Indiegogo avait réussi à rassembler 350 000 euros auprès de 10 155 donateurs pour couvrir les frais de réalisation du film. Résultat : une équipe de 40 personnes a été réunie pour travailler sur ce court-métrage racontant l’histoire du chat de Simon… qui sera victime d’un petit accident entraînant un rendez-vous chez la vétérinaire.

Un petit épisode haut en couleurs qui a été diffusé dans de nombreux festivals à travers le monde et a remporté le prix du “McLaren Award for Best British Animation” au festival du Film International d’Édimbourg en Écosse en 2016. Cependant, il a fallu attendre le 26 octobre 2017 pour que l’ensemble des internautes puissent le découvrir. Et il semble que cette aventure de Simon a été appréciée : plus de 900 000 vues en seulement 4 jours !

Crédits : Simon’s Cat

Crédits : Simon’s Cat

Crédits : Simon’s Cat

Crédits : Simon’s Cat

Crédits : Simon’s Cat

Crédits : Simon’s Cat

Imaginé par : Simon’s Cat
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages