Il transforme les marques en armes pour dénoncer la société de consommation

Basé à New York, l’artiste Tom Galle critique ouvertement notre société de consommation en transformant les marques célèbres en armes.

Nous vivons aujourd’hui dans une société où les marques sont omniprésentes. La publicité est partout, nous passons nos journées à porter et à arborer les logos de marques en tous genres ; bref, plus que jamais, nous vivons dans une société de consommation excessive. Et si on regardait les marques d’un regard beaucoup plus critique ?

Basé à New York, l’artiste Tom Galle nous offre ici une représentation beaucoup moins engageante des marques que nous connaissons tous. Pour son projet baptisé “Corp Gear”, Tom Galle a eu l’idée de transformer quelques uns des logos des marques les plus célèbres en véritables armes.

Ainsi, le logo McDonald’s devient un poing américain tandis que le logo Nike devient un véritable poignard. Vous l’avez compris, à travers ses créations très inspirées et plutôt bien trouvées, l’artiste cherche surtout à dénoncer cette mode de l’ultra-consommation qui s’illustre dans notre vie de tous les jours. Pour en savoir plus sur Tom Galle et ses créations très engagées, rendez-vous sur son portfolio.

Le poing américain McDonald’s

Crédits : Tom Galle

Le poignard Nike

Crédits : Tom Galle

La pince à décoffrer Facebook

Crédits : Tom Galle

L’étoile de ninja Mercedes

Crédits : Tom Galle

Imaginé par : Tom Galle
Source : boredpanda.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.