Un casque de foot US transparent pour rendre les joueurs reconnaissables sur le terrain

À l’occasion de la (très prochaine) reprise de la saison en NBA, le célèbre joueur de basket américain LeBron James et sa société Uninterrupted ont lancé le projet Glass Helmet. En quoi consiste-t-il ? Mettre en valeur les joueurs de football américain, souvent cachés sous leurs impressionnants équipements – et donc peu reconnaissables par le public (à l’inverse des stars de basketball ou de soccer, où leurs visages sont identifiables).

Une “injustice” que compte bien régler le All-Star des Los Angeles Lakers. Le casque transparent a donc été conçu pour valoriser les joueurs en tant que sportifs, mais aussi en tant que célébrités : le football américain étant le sport n°1 aux États-Unis, avec le baseball.

L’idée ? “Humaniser” les stars de la National Football Ligue, jusqu’ici réduits à leur simple statut de “joueur”. Conçu par Victor Solomon, ce casque de verre entièrement transparent permettra aux athlètes d’être vus de tous et reconnus à leur juste valeur.

« Ce sont des frères, des pères, des artistes, des créateurs, des leaders, des entrepreneurs. Quand ils mettent leur casque sur la tête et enfile leur uniforme pour 3 heures de match par semaine, 17 semaines dans l’année, ce sont des footballeurs. Mais il y a toujours un être humain derrière tout cela, et je pense que c’est ce que le casque de verre représente » déclare le directeur général d’Uninterrupted, Maverick Carter.

La suite ? Et bien, on se demande encore comment le Glass Helmet de LeBron James pourra-t-il être introduit dans la Ligue. Néanmoins, les joueurs semblent déjà conquis par le concept : à l’instar de Benny Snell (Steelers de Pittsburg), Saquon Barkley (Giants de New-York), ou encore Damian Harris (Patriots de la Nouvelle-Angleterre) entre autres, qui ont posé avec le casque de verre afin d’en faire la promotion..

Crédits : Uninterrupted
Crédits : Uninterrupted

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.