En observant ces affiches de films d’horreur célèbres, votre enfance et surtout votre innocence risque d’être mise à rude épreuve. En effet, la plate-forme de crowdsourcing Designcrowd qui permet de créer des identités graphiques s’est amusée à transformer les affiches de films d’horreur à destination… des enfants.
À l’aide du logiciel de retouche photo phare Photoshop, les créatifs de Designcrowd ont laissé libre court à leur imagination pour le meilleur comme pour le pire. Ils ont alors utilisé des personnages d’animation célèbres tels que Bob l’éponge, Ratatouille ou encore Shrek, qu’ils ont détournés dans un univers sombre (frôlant presque l’horrifique).

C’est ainsi que Barney le dinosaure intègre le casting de Jurassic Park, tandis que le premier rôle d’Alien est détenu par Bob Razowski de Monstres et Cie, que Kévin des Minions prête ses traits à Freddy les griffes de la nuit ou bien que Poltergeist est hanté par des sosies de Casper le fantôme.
Un projet créatif et décalé qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup cette campagne de LEGO qui avait détourné ses briques en affiches de films d’horreur.
Seven

Alien

Ça

Saw

La Cabane dans les bois

Freddy, les griffes de la nuit

30 jours de nuit

Signes

Under the Skin

L’exorciste

Poltergeist

Les intrus

Boogeyman

L’Armée des morts

Massacre à la tronçonneuse

Hostel

The Eye

Halloween 4

Cujo

Scream

Boogeyman

Le Jour des morts-vivants

Chucky

Le silence des agneaux

Vendredi 13

30 jours de nuit

Le Loup-garou de Londres

Kill Bill

Génial ! C’est bizarre mais j’ai moins peur des films d’horreur maintenant ! Très bonne idée mais certains films sont plus violent que d’autres en termes d’horreur. Il y en a des bons et d’autres tellement ils mettent mal a l’aise je ne les regarderai pas deux fois .
En e moment sur tous les écrans, le pire film d’horreur de tous les temps :
MACRON à l’Elysée.
Déconseillés aux moins de 16 ans.