Les photographes ont la faculté assez exceptionnelle de capturer l’instant présent et de le mettre en lumière d’une manière unique. Le créatif Pau Buscató n’échappe pas à la règle, et est devenu un véritable expert pour immortaliser les heureux hasards à travers son objectif.
Depuis maintenant 12 ans, le photographe originaire de Barcelone et aujourd’hui installé en Norvège parcourt les villes du monde pour illustrer et donner du sens à l’univers urbain. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a du flair pour toujours se trouver au bon endroit au bon moment comme en témoignent ses intrigantes et amusantes photographies.
Nous vous proposons ainsi de découvrir ci-dessous une petite sélection des amusants hasards du quotidien immortalisés par Pau Buscató. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site Internet ou son compte Instagram.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les hasards chanceux capturés dans les rues de New-York par le photographe Eric Kogan devraient vous plaire.
Toutes ces photos sont amusantes, mais ce ne sont certainement pas des “coups de chance”.
La rédaction de l’article est bâclée. On sent le copier coller du traducteur automatique sans aucune relecture.
“Capacité exceptionnelle de capturer” par exemple, n’est pas correct
Super quin ull mes observador
Ma contribution
Étonnantes photos.
Comme d’hab’ avec ce genre de photos il faut arrêter de tromper le monde en parlant d’heureux hasard, au moins les 3/4 sont scénarisées ou mises en scène… et en tout cas certainement pas prises “sur le vif”. Il y en a même une (la montre) où on se demande si ce n’est pas un montage.
En dehors de ça beau travail quand même et ces photos sont jolies, parfois rigolotes voire poétiques.
Tout à fait d’accord! Celle avec la montre on voit clairement la différence de luminosité entre le bras et le reste de l’image. J’ai fortement l’impression que c’est du photoshop.