Des fauteuils flottants pour que les personnes âgées profitent de la mer

Au Brésil, la maison de retraite De La Maris a souhaité apporter du baume au cœur de ses résidents. Comment ? En leur laissant profiter des bienfaits de la plage et de la mer.

À partir d’un certain âge, il arrive parfois que des personnes âgées perdent leur mobilité, les privant ainsi de moments simples et heureux de la vie tels que se rendre en bord de mer. Afin qu’elles ne se sentent pas seules et coupées du monde, les soignants de l’institution ont alors emmené un groupe de résidents et ont partagé leurs mésaventures sur les réseaux sociaux.

On les observe notamment, préparer les séniors en les badigeonnant de crème solaire, avant de les installer dans des fauteuils roulants aquatiques équipés de flotteurs pour qu’ils puissent se baigner et profiter de l’eau en toute sécurité.

Une initiative touchante où les personnes âgées semblent joyeuses et reconnaissantes de revivre une telle expérience après avoir passé parfois de nombreuses années sans mettre un pied à la plage.

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée du directeur de cette maison de retraite dans l’Ohio qui a personnalisé les chambres en petites maisons de quartier.

Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris
Crédits : De La Maris

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
1 mois il y a

Bonne idée pour les personnes âgées ou handicapées aussi !