En France, l’artiste Jade Dalloul a imaginé un projet artistique dans lequel les marques les plus célèbres possèderaient leurs propres devises.
Et si les marques les plus célèbres possédaient leur propre monnaie, leur propre devise ? C’est ce qu’a imaginé l’artiste français Jade Dalloul. Ce directeur artistique a eu l’idée d’associer les marques les plus connues, et les plus puissantes, à des devises totalement fictives.
Les géants du web (Facebook, Google…) côtoient ainsi les géants industriels (Shell, Microsoft, Apple…) et ceux du monde alimentaire (Pepsi, McDonald’s…). Le résultat est très réussi et donne naissance à une série de pièces et de billets de banque très inspirés.
Au delà de simplement créer des pièces et des billets avec le logo des marques, Jade Dalloul a voulu leur donner une vraie légitimité. Ainsi, les billets possèdent en arrière-plan des illustrations des fondateurs ou des lieux emblématiques. On vous laisse découvrir ci-dessous les créations très inspirées (et inspirantes) de Jade Dalloul. pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son portfolio.
Pepsi
Nike
McDonald’s
Volkswagen
Starbucks
Microsoft
Shell
Apple
Imaginé par : Jade Dalloul
Source : designtaxi.com
[…] Source […]