Le style Disney est iconique. Cette capacité à rendre les personnages mignons, que ce soient les animaux ou les humains, a mis des décennies à se développer pour aujourd’hui influencer de très nombreux dessinateurs et animateurs.
Parmi eux, la jeune illustratrice de 22 ans Isa Bredt qui développe sur Instagram un projet aussi créatif que mignon. Son nom ? Pet Disneyfication, autrement dit transformer les animaux pour leur donner l’apparence de personnages Disney.
Une mission que cette passionnée de dessins, spécialisée dans les portraits animaliers, s’est lancée pendant ses études d’art. Au début, Isa s’amusait à « Disneyifier » les photos de chiens et de chats célèbres sur internet, puis rapidement sa communauté s’est formée pour des demandes spécifiques.
C’est ainsi qu’elle a arrêté son « job alimentaire » dans un restaurant pour créer, à la demande de ses clients, les portraits de leurs animaux de compagnie. Une activité qui semble plutôt bien fonctionner car la jeune artiste possède déjà 130 000 fans sur Instagram et ne reçoit plus de commandes jusqu’à septembre. Toutefois si l’envie vous prend de lui poser une question, vous pouvez lui écrire sur son compte Instagram.
Je vous laisse découvrir les transformations Disney ci-dessous et je vous encourage aussi à (re)découvrir le travail d’Andhika Muksin qui s’amuse lui à transposer les princesses Disney dans l’univers du Studio Ghibli pour des mashups étonnants.
Je trouve sa superbe j’adore j’aimerai bien y voir les miens
C est trop mignon et quelle merveilleuse idée de faire vivre nos petits protégé en dessin animé
Un peu de Douceur dans ce monde de brutes….
Ben voilà maintenant je veux une illustration de mon chat parce que je suis totalement fan
Bonjour oui je suis totalement d’accord avec vous mais comment on fait je trouve pas de liens
Elle fait rien c est avec une ia..
C’est magnifique j’adore bravo l’artiste et à vous de nous en avoir parler !!! I
Magnifique, j’adore