Quand la mode se met à table, le résultat ne manque pas de croustillant. Pour célébrer le début de la « jacket potato season », la chaîne de supermarchés Aldi a dévoilé une création aussi absurde que géniale : la Jacket Potato Jacket, une doudoune géante inspirée d’une pomme de terre au four.

Imaginée en collaboration avec le studio londonien Agro Studio, connu pour avoir habillé Beyoncé et Lady Gaga, cette pièce en édition limitée s’inscrit dans une campagne baptisée comfort food chic. L’extérieur brun imite la peau dorée d’une pomme de terre, tandis que l’intérieur en polaire blanche rappelle sa chair fondante. Les manches se terminent par des moufles intégrées et des poignets argentés, évoquant la feuille d’aluminium typique du plat. Mieux encore : la veste est livrée avec une cape argentée imperméable, pour un effet “sortie du four” garanti.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Une campagne réconfortante et virale

Lancée au moment où les températures chutent, la campagne s’appuie sur une étude affirmant que 85 % des Britanniques détestent le froid, mais adorent les plats réconfortants de l’automne. L’enseigne prévoit d’ailleurs de vendre plus de 2 millions de pommes de terre prêtes à cuire d’ici novembre. L’idée ? Associer le confort d’un repas chaud à celui d’une doudoune moelleuse.

Tournée au Barbican Center de Londres, la campagne joue la carte du décalé, tout en surfant sur la tendance des objets inspirés de la nourriture, entre art pop et culture mème. La veste n’est pas disponible à la vente : les plus chanceux pourront la gagner via un concours sur les réseaux sociaux d’Aldi, en likant et taguant un ami sur TikTok, Instagram ou Facebook.

Du marketing “feel good” à la sauce Aldi

Avec cette création improbable, Aldi démontre une fois de plus sa capacité à détourner le quotidien pour créer de la conversation. En transformant un simple légume en icône de mode, la marque s’offre une campagne virale, humoristique et parfaitement dans l’air du temps, à mi-chemin entre autoparodie et coup marketing amusant.

Et pour rester dans l’univers des campagnes food aussi décalées que virales, découvrez comment Dunkin’ s’est inspiré du phénomène “brainrot” pour créer des donuts totalement absurdes.