Netflix parodie les affiches de films des années 80 avec “Strangers Things”

Dans l’attente de la saison 2 de “Strangers Things”, Netflix a dévoilé une série de mashups qui rendent hommage aux films des années 80 en parodiant les affiches à l’image de la série. Des adaptations plutôt réussies !

Plus que quelques semaines à attendre avant la tant attendue saison 2 de “Stranger Things”, l’une des séries phare de Netflix. Stranger Things raconte les aventures d’un groupe d’enfants qui vit à Hawkins, une petite ville américaine où des événements surnaturels ont régulièrement lieu. Au delà de son côté SF et frissons assumés, Stranger Things voue un véritable culte aux années 80 et rend hommage aux plus grandes productions cinématographiques de l’époque.

Pour communiquer sur la saison 2 de Stranger Things, Netflix a donc eu l’idée de parodier les affiches de films des années 80. De “Alien” aux “Dents de la Mer“, en passant par “Evil Dead” ou encore “Charlie“, les fans de la série reconnaîtront sans aucun doute les hommages et les clins d’oeil qui ornent ces visuels très réussis.

“Alien”


“Les Dents de la Mer”


“Running Man”


“Charlie”


“Evil Dead”


“Compte sur moi”


“Les Griffes de la nuit”


Imaginé par : Netflix
Source : adweek.com

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.