3 expériences marketing de réalité virtuelle que vous auriez adoré vivre

La réalité virtuelle a connu une sacrée démocratisation ces dernières années. Tout le monde sait à peu près de quoi il s’agit et les premières expériences grand public ont déjà franchi les portes de nos maisons notamment avec les cardboards de Google ou encore les systèmes type Playstation VR.

Ceux qui ont testé la réalité virtuelle savent que son potentiel est immense. L’immersion peut aller extrêmement loin mais pour cela il faut être équipé et notamment pouvoir augmenter l’expérience avec les sens (odeurs, toucher, etc…). Un domaine qui inspire tout naturellement les agences de communication pour créer des activations toujours plus déjantées et amusantes.

C’est pourquoi on a eu envie de vous compiler 3 opérations marketing que l’on trouve très créatives et pertinentes. Elles ne sont pas forcément récentes mais il n’empêche qu’elles n’ont pas pris une ride depuis leur sortie.

La première est sans doute la plus iconique : elle a été créée par l’agence Leavingstone en 2016 pour la marque de bière Old Irish en Géorgie. La seconde est une petite folie comme The North Face sait en produire avec son agence Innored (2015) en Corée du Sud et la dernière est une expérience VR et 5D imaginée par l’agence King pour la loterie suédoise en 2017. On vous laisse savourer tout ça ! Et si vous avez besoin d’inspiration dans vos projets marketing, pensez à nos pilules de créativité sur Creapills Pro.

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.