La ville de Paris est considérée comme l’une des plus belles au monde (et ce n’est pas nous qui le disons). Considérée comme la ville de l’amour, elle a inspiré de nombreux créatifs en herbe qui se sont amusés à la détourner de bien des façons.
On se souvient notamment de l’étudiant en dessin Pablo Raison qui avait créé une carte de Paris avec les bâtiments phares de chaque arrondissement à l’encre de chine, du jeune géographe Lucas Destrem qui avait remplacé les noms des stations de métro par des lieux culturels à proximité ou encore du passionné de jeu de mots Gilles Esposito-Farèse qui avait détourné les noms des stations du métro parisien en anagrammes.
Eh bien, Paris brille une nouvelle fois à travers le travail méticuleux de celui que l’on surnomme Gory. Le créatif qui se définit comme un ar(t)chéologiste du monde digital, porte très bien ce surnom. La raison ? Il a reproduit la capitale française exclusivement à l’aide de composants d’ordinateur.
L’idée vous semble dingue et pourtant, il l’a fait. Il a représenté la ville et ses monuments les plus emblématiques comme l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le Palais Royal et bien plus à partir de cuivre, de carte mère, de processeur et bien plus.
Le résultat est tout simplement bluffant et n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes. Sur TikTok, l’artiste a partagé l’avancée de son projet et chaque vidéo cumule des milliers de vues et de réactions. Chapeau l’artiste !
J’adore cet Art qui rassemble l’infiniment grand avec l’infiniment petit ! Génial ! Extra!