FPS Chess : le jeu vidéo délirant qui mixe les échecs avec le jeu de tir

Bien que les échecs soient l’un des jeux les plus anciens au monde dont les origines remonteraient vers l’an 600, ils n’ont certainement rien perdu de leur engouement auprès du public comme le prouve le jeu vidéo FPS Chess. Une version alternative et délirante qui mixe avec brio échec et jeu de tir.

Le jeu vidéo baptisé FPS Chess est un savoureux mélange entre parties d’échecs traditionnelles et le genre FPS (soit First Person Shooter en anglais) qui est un jeu de tir à la première personne où le joueur incarne le tireur. FPS Chess propose ainsi une version 3D d’une partie entre deux joueurs qui peut rapidement dégénérer à tel point que vous devez attaquer et poursuivre les pions rivaux pour les renverser mais aussi vous cacher dans les pièces pour survivre.

Développé par Meta Fork, chaque pion du traditionnel jeu d’échec dispose de ses propres armes et de capacités de combat différentes. Les équipes de développeurs du jeu vidéo ont justement précisé que même si vous êtes un joueur d’échecs hors pair, vous n’êtes pas préparé aux revirements de situation qui peuvent survenir à la dernière seconde tels que se faire couper en deux par le roi.

FPS Chess est disponible gratuitement via la plateforme Steam. Toutefois, le jeu fonctionne exclusivement sur les systèmes d’exploitation Windows et uniquement en anglais. Et si vous êtes amateurs d’échecs, Netflix a sorti un jeu d’échec en ligne basé sur la série “Le Jeu de la dame”.

Aperçu du jeu vidéo FPS Chess

Crédits : Meta Fork
Crédits : Meta Fork
Crédits : Meta Fork
Crédits : Meta Fork
Crédits : Meta Fork
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source link […]