Netflix sort un jeu d’échec en ligne basé sur la série “Le Jeu de la dame”

En plus de devenir la mini-série la plus regardée de la plateforme avec plus de 62 millions de vues dans le monde seulement un mois après sa sortie, la série “Le Jeu de la dame” (en anglais “The Queen’s Gambit”) sortie en 2020 sur Netflix a aussi permis de redonner un coup de projecteur aux échecs. Il n’en fallait pas moins pour que la plateforme de streaming décide de lancer son propre jeu vidéo basé sur la série.

Pour rappel, “Le Jeu de la dame” relate l’histoire fictive de Beth Harmon, interprétée par Anya Taylor-Joy, une jeune femme orpheline passionnée d’échecs prête à tout pour obtenir le titre de meilleure joueuse professionnelle.

Le jeu baptisé “The Queen’s Gambit Chess” proposera différents modes avec en premier lieu un apprentissage des règles de base. Au fur et à mesure des niveaux, vous serez amené à défier des personnages de la série dont Beth Harmon, le concierge M. Shaibel, Harry Beltik et le redouté Vasily Borgov. Quant au mode en ligne, il vous permettra d’affronter d’autres joueurs amateurs.

L’intégralité du jeu a été pensée pour vous (re)plonger dans l’univers de la série, notamment avec la reproduction de décors tels que l’hôtel de Las Vegas mais aussi le sous-sol de l’orphelinat de Methuen. Il sera accessible dans l’espace Gaming proposé par l’application Netflix mais il faudra vous armer d’un peu de patience car aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée sur le blog officiel de la société américaine.

Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Netflix crée un jeu vidéo inspiré de ses séries car souvenez-vous en 2017, la plateforme avait sorti un jeu mobile rétro, façon Game Boy, en l’honneur de Stranger Things.

Crédits : Netflix
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires