Les fans de la première heure des univers fantastiques de Tolkien et en particulier, Le Seigneur des anneaux, en rêvaient, LEGO l’a fait ! Eh oui, la marque de jeux de construction a annoncé la sortie prochaine d’une réplique de 5471 briques de la mythique tour Barad-dûr.
Cet ensemble énigmatique voit le jour en collaboration avec Warner Bros. La demeure de Sauron a ainsi été reproduite le plus fidèlement possible et arbore une multitude de détails fascinants qui devraient plaire aux amateurs de LEGO.
La tour de plus de 83 cm de haut sur 45 cm de large abrite au 1er étage la cachette de Gollum, une forge d’armes ainsi qu’une cellule relevable pour orcs. Tandis qu’aux étages suivants, on découvre une salle avec un trône où est cachée la carte de la Terre du Milieu, le bureau de la Bouche de Sauron et enfin au sommet du monument, l’Œil de Sauron domine la forteresse et s’illumine.
Le kit s’accompagne également de 10 minifigurines à l’effigie des personnages cultes de la saga fantastique : Sauron, la Bouche de Sauron, Gothmog, des orcs, Frodon, Sam et Gollum.
Avec une sortie prévue le 4 juin prochain, le set Le Seigneur des Anneaux : Barad-Dûr intègrera la collection Icons de LEGO et sera vendu sur le site officiel lego.com et en boutique au prix de 459,99 euros. LEGO ne cesse de mettre à l’honneur la pop culture à travers des kits de construction toujours plus sophistiqués s’apparentant à de vrais objets décoratifs. Un axe de développement payant pour la marque qui voit ses produits très souvent victimes de leur succès.
Si vous êtes passés à côté des derniers kits LEGO, nous vous invitons à découvrir cette réplique de 4383 pièces de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Et si vous êtes ici parce que vous êtes fan de la saga de Tolkien, alors on vous recommande vivement de visionner Mice : un court métrage brillant réalisé par des étudiants qui parodie Le Seigneur des Anneaux avec des souris dans le métro parisien.