Cela n’aura pas pris trop de temps avant que les marques ne se jettent sur le nouveau phénomène du moment. Oui, car si vous n’étiez pas au courant (ou que vous n’êtes pas allé sur Internet pendant une semaine), une photo en particulier a fait beaucoup parler d’elle, celle d’un trou noir. Une première mondiale !

À la une de tous les magazines, ce phénomène de l’espace fort fort lointain a, en réalité, été capturé en 2017 en utilisant un réseau global de téléscopes. Après deux ans de travail, c’est la “National Science Foundation” qui a partagé la photo il y a quelques jours  ; le tout premier cliché d’un trou noir. Et en quelques heures à peine, voilà que la photo avait déjà fait le tour du monde !

Suite à ça, les marques se sont fait une joie de détourner l’attention des consommateurs avec un peu d’humour sur le sujet ! La découverte a donc été parodiée avec toutes sortes de tweets par des marques au taquet, on peut le dire ; vu la rapidité avec laquelle sont sortis ces contenus … C’est fou.

On vous laisse donc en juger par vous-mêmes. En tout cas, on est certains que ces marques ont un service marketing et créatif au top de la réactivité, chapeau ! Un buzz qui pourrait d’ailleurs rappeler la bataille des marques pour l’oeuf star d’Instagram ou encore les tweets de marques les plus créatifs pour le Star Wars Day.

Durex

Crédits : Durex

Pepsi

Dunkin’ Donuts

Crédits : Dunkin’ Donuts

Qwant

Crédits : Qwant

Cartoon Network

https://twitter.com/cartoonnetwork/status/1116447042522447872

Ikea

Crédits : IKEA

MillerCoors

Crédits : MillerCoors

Denny’s

Crédits : Denny’s

Cdiscount

St Michel

https://twitter.com/StMichel/status/1115973664590188544

Audi Maroc

Crédits : Audi Maroc

[Bonus] Créa sauvage par François Lesage

Guinness

Crédits : François Lesage

Vous aimerez aussi