C’est sans aucun doute l’événement le plus marquant d’Instagram ces dernières semaines. Nous vous en parlions en début de mois de janvier à l’occasion d’un article sur Creapills : une simple photo d’œuf avait battu le record de likes sur Instagram détenu jusqu’alors par Kylie Jenner.

Publié sur un compte baptisé EGG GANG (@world_record_egg), cet œuf est alors devenu populaire dans le monde entier, dans l’absurdité la plus totale, et comptabilise à l’heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 52 millions de likes. Mais visiblement, cette histoire est loin d’être finie, puisque le créateur anonyme du compte a posté trois autres photos où l’on peut voir ce même œuf éclore progressivement.

Que va-t-il arriver ? Quelle forme aura le poussin qui va éclore de cet œuf ? La tension est à son comble tandis que les trois publications que l’on compte à ce jour, qui suivent le post initial, comptabilisent entre 5 et 10 millions de likes. On se demande qui peut bien se cacher derrière ce compte, si c’est une opération de marque ou non… Et d’après les différentes discussions sur le web, les marques et même les ONG seraient nombreuses à vouloir apposer leur griffe sur cette idée et devenir le “poussin” qui sortirait de cet œuf. Nik Sharma, dirigeant de l’agence digitale VaynerMedia’s, estime d’ailleurs que le coût publicitaire pour la marque qui “éclorait” de cet œuf serait d’au moins 10 millions de dollars.

Wait and see. On attend de voir le dénouement, mais on ne peut que souligner en tout cas le génie derrière cette idée qui peut se targuer d’avoir créé l’une des plus grosses initiatives virales sur Instagram… et qui va peut être même devenir riche en l’associant à une marque.

1er post

https://www.instagram.com/p/BsOGulcndj-/

2ème post

https://www.instagram.com/p/Bsyq4yVH8Mh/

3ème post

https://www.instagram.com/p/Bs84JbRHsTN/

4ème post

Imaginé par : EGG Gang
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi