Passionné de dessin depuis l’enfance, un collégien de 13 ans prénommé Milan avait pour ambition de décrocher un stage d’observation dans la maison de mode de luxe Louis Vuitton. Cependant, difficile de se démarquer parmi le nombre considérable de candidatures reçu par l’entreprise française.
Mais c’était sans compter sur l’aide de sa maman qui a décidé de publier de magnifiques croquis réalisés par son fils sur X (ex-Twitter) et de lancer une bouteille à la mer pour savoir comment il pourrait intégrer la mythique maison de mode.
La publication n’a pas tardé à attirer l’attention cumulant plus de 196 000 vues, et a même été repérée par la journaliste de BFM TV, Marie Gentric, qui en a fait une chronique. Les étoiles semblaient alignées pour le jeune Milan qui suite à ce petit reportage, a pu réaliser son rêve et intégrer Louis Vuitton durant une semaine du 18 au 22 décembre.
Le pouvoir d’Internet a une nouvelle fois, frappé et pour une bonne raison ! Une initiative touchante qui a permis au jeune garçon de mettre un pied dans un univers qui le passionne et de rencontrer des personnes talentueuses à l’image du designer espagnol Johnny Coca qui a récemment rejoint Louis Vuitton en tant que directeur des accessoires féminins.
Et pour continuer avec les CV les plus insolites, souvenez-vous de cette jeune étudiante, Maëlle Kolz, qui avait détourné une bouteille en CV pour postuler chez Ricard mais aussi du directeur artistique Bastien Treiber qui a créé un CV sous forme de sac à main en papier pour intégrer Jacquemus.