En Chine, cet immeuble à la forme très suggestive subit les moqueries des internautes

Le Guangxi New Media Center est un curieux bâtiment, qui vient tout juste d’être terminé en août dernier, après deux ans de travaux. Malgré son apparence très sujette aux moqueries, les médias locaux ont expliqué que l’intention de base était de s’inspirer des paysages de rizières typiques du pays : des rizières ondulées, en particulier celles des provinces de Guangxi et de Yunnan.

Oui, ce choix architectural peut paraître douteux, mais cet immeuble insolite est bel et bien réel. Dans la province chinoise de Guangxi, cette nouvelle construction fait débat : en cause, comme vous l’aurez compris, la ressemblance phallique évidente. Alors, on ne sait pas vous, mais la ressemblance avec les rizières en question nous laisse perplexes. D’ailleurs, à la toute fin de cet article, nous avons ajouté un petit aperçu de ces paysages en question. La structure est plutôt similaire, non ?

Un bâtiment qui aura défrayé la chronique et déchaîné les passions en devenant viral, puisque récemment, une étrange vidéo de l’immeuble a été publiée. Dans celle-ci, on peut apercevoir un feu d’artifice, ingénieusement bien placé.

Heureusement, cette vidéo n’est en réalité… qu’un montage. Ce feu d’artifice ne s’est pas réellement passé, et on est bien contents de le savoir ! Mais il n’empêche que cette tour ressemble beaucoup à ce que vous pensez. On est d’accord.

Crédits : Guangxi New Media Center
Crédits : Guangxi New Media Center
Crédits : Guangxi New Media Center
Crédits : Guangxi New Media Center
Crédits : Guangxi New Media Center
Crédits : imgur.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.