Pour postuler chez Ricard, elle détourne une bouteille… en CV insolite

Lorsque des candidats ont en tête une entreprise où ils rêveraient de travailler, il n’est pas rare de les voir se retrousser les manches pour démontrer leur motivation et se démarquer des autres candidats. Et récemment, c’est la jeune étudiante Maëlle Kolz qui a fait sensation en détournant une bouteille de Ricard… en un CV créatif !

Étudiante en Programme Grande école au sein de la KEDGE Business School, elle s’est présentée en personne au siège de Pernod Ricard France à Marseille, munie d’un petit présent et pas des moindres.

Pour retenir l’attention des responsables du département marketing en vue de décrocher un poste en alternance à la rentrée prochaine, elle a revisité le packaging d’une bouteille de Ricard pour y présenter ses expériences et ses compétences. Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?

L’avant de la bouteille illustre donc les expériences professionnelles très détaillées tandis qu’à l’arrière, l’histoire de l’entreprise française a été troquée par les compétences et récompenses de la future diplômée en marketing.

Elle ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisque la bouteille était présentée dans une boîte cartonnée sur laquelle étaient exposés ses diplômes, ses motivations et les valeurs qui lui tiennent à cœur.

Afin de donner un coup de projecteur à cette candidature insolite, la jeune femme basée dans le sud l’a publiée sur son compte LinkedIn et n’a pas tardé à recevoir une pluie d’éloges. En seulement une journée, ce sont plus de 11 600 réactions qui ont été comptabilisées et plusieurs propositions d’entretiens.

Nous espèrons que le CV de Maëlle Kolz aussi original et insolite soit-il saura retenir l’attention des équipes de Pernod Ricard France, et que son rêve se concrétisera. Nous croisons les doigts et lui envoyons tout notre soutien.

L’occasion idéale de vous partager de nouveau l’initiative similaire de Victor Laforge qui a postulé chez Red Bull en transformant une canette en CV créatif mais également celui de Lola Faure qui avait créé un CV palette de maquillage pour candidater dans une entreprise cosmétique.

Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Le CV bouteille de Ricard de Maëlle Kolz

Crédits : Maëlle Kolz
Crédits : Maëlle Kolz
Crédits : Maëlle Kolz
Crédits : Maëlle Kolz
Crédits : Maëlle Kolz
Crédits : Maëlle Kolz

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
6 mois il y a

Très audacieux ! C’est pas moi qui ferait un CV pareil ! Moi il restera classique. Mais j’admire le courage, la passion et la motivation chez ces personnes qui font des CVS originaux.
J’espère pour cette demoiselle que sa démarche séduira et qu’elle pourra faire son alternance .
Courage a elle !