Il postule chez Jacquemus en créant un CV sous forme de sac à main en papier

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Dans le but de décrocher le job de leurs rêves, certains candidats n’hésitent pas à redoubler d’idées en proposant des CV débordant de créativité et sortant de l’ordinaire. C’est ce qu’a réalisé avec brio Bastien Treiber, jeune directeur artistique, en créant un mini CV et une réplique en papier d’un sac à main de la marque Jacquemus.

Ce qui est sûr c’est que le créatif a eu de la suite dans les idées pour envoyer sa candidature auprès de la marque de luxe. Parce qu’au-delà de concevoir un CV sur mesure comportant toutes les informations clefs, il a également fabriqué une imitation en papier du fameux sac à main Bambino de Jacquemus pour le loger à l’intérieur.

Évidemment, la taille du sac ne permet pas de lire le CV qui se cache à l’intérieur mais Bastien a pensé à tout. Raison pour laquelle il a apposé un QR code renvoyant directement vers son CV en ligne et mimant parfaitement l’attache du joli sac (à voir dans la vidéo en fin d’article).

Cette candidature qui ne manque pas d’originalité a fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn où son post a été liké par plus de 10 000 personnes en seulement quelques jours. Pour en savoir plus sur son profil, n’hésitez pas à retrouver son CV détaillé sur son profil LinkedIn. On croise les doigts pour que Bastien ait réussi à attirer l’attention de Jacquemus avec ce joli clin d’œil !

Et si vous aimez les CV créatifs (et déjantés), souvenez-vous de l’idée de Jean Guichard, un jeune diplômé et supporter du RC Lens, qui a imprimé son CV sur un drapeau géant pour l’agiter lors des matches afin d’être recruté par le club.

Crédits : Bastien Treiber
Crédits : Bastien Treiber
Crédits : Bastien Treiber

Vidéo du mini Bambino de Bastien Treiber

Crédits : Bastien Treiber

Le créateur Simon Jacquemus et sa collection de sacs à main Bambino

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eugenia Toledo Aragón
Eugenia Toledo Aragón
4 jours il y a

Une idée de genie!! Qu’employeur laisserai passer un jeune homme comme ça? Bravo!