Lorsque l’on habite dans une grande ville, rejoindre un point A à un point B peut parfois être le parcours du combattant. Pour faciliter les déplacements et surtout les modes de locomotion, le constructeur automobile japonais Honda a créé un scooter électrique unique en son genre qui allie avec brio esthétisme et praticité.
En plus d’avoir des caractéristiques similaires aux autres deux roues électriques, le Honda Motocompacto peut tout simplement… se plier pour de vrai. Mesurant 74 cm de long sur 53 cm de haut et 9 cm de large, ses propriétaires peuvent ainsi tout aussi bien l’emporter avec eux dans les transports en commun ou encore le ranger chez eux ou au travail sans encombrer l’espace.
Son design insolite est fortement inspiré par le modèle Honda Motocompo, qui est un scooter pliable produit par Honda de 1981 à 1983 et conçu à l’origine, pour tenir dans le coffre d’une voiture. Avec un léger coup de neuf, cette nouvelle version peut aller à une vitesse maximale de 24 km/h et dispose d’une autonomie de 20 kms. De plus, l’un de ses principaux avantages est sa rapidité de chargement qui peut s’effectuer en seulement 3 heures 30.
Honda a également développé une application mobile pour que chaque pilote puisse ajuster certains paramètres en fonction de leurs besoins tels que l’éclairage ou les modes de conduite grâce à une connexion Bluetooth. Et enfin, si l’apparence unie et blanche du scooter vous paraît plutôt minimaliste, sachez qu’il a été pensé comme une toile vierge afin d’être personnalisé d’après les goûts de chacun.
Le scooter Honda Motocompacto devrait être proposé à la vente à compter du mois de novembre chez les concessionnaires Honda et Acura. Côté prix, il sera affiché à 944 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Honda.
L’occasion idéale de vous (re)partager le scooter pliable et ultra compact du fabricant japonais ICOM qui peut se ranger sous le bureau.