Ce scooter électrique pliable et ultra compact peut se ranger sous votre bureau

Il est évidemment plus facile de garer un deux roues qu’une voiture. Mais côté sécurité, les possesseurs de motos et autres scooters ne sont souvent pas sereins à l’idée de laisser leur machine en pleine rue ou dans certains parkings. Mais c’était sans compter sur le fabricant japonais ICOMA qui a dévoilé une moto électrique pliante capable de se loger sous votre bureau.

Baptisée “Tatamel bike”, cette moto est idéale pour circuler en ville grâce à son format compact, pouvant être transportée partout sans encombre. Si le modèle de base propose un design boisé et moderne, ce dernier est parfaitement personnalisable, laissant la liberté à ses futurs propriétaires de choisir les couleurs et les matériaux.

Déplié, le scooter mesure 1,23m de long sur 1m de haut et 65cm de largeur. Tandis que replié, il arrive à une taille de 70cm de long sur 68cm de haut et seulement 26cm de large, soit quasiment la taille d’une valise de voyage !

Concernant son moteur, le deux roues est équipé d’une batterie lithium fer phosphate, lui permettant d’aller jusqu’à 40 km/h et de parcourir environ 50 km en autonomie. Mais ce n’est pas tout, il est également muni d’une prise de courant électrique pour être utilisée comme source d’alimentation. En attendant sa possible homologation, vous pouvez vous rendre sur le site ICOMA pour en savoir plus.

Et pour continuer avec les inventions à 2 roues insolites, on vous propose de découvrir ce scooter gonflable tenant dans un sac conçu par des chercheurs japonais de l’Université de Tokyo.

Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma

Les différentes variates du Tatamel Bike

Crédits : Icoma
Crédits : Icoma
Crédits : Icoma

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires