Entre le constructeur automobile Mazda et la marque de confiserie Haribo, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. En 1994, tous deux s’étaient associés pour créer le modèle Mazda 121 Goldy en l’honneur des célèbres bonbons en forme d’oursons de l’enseigne allemande.
Produite en seulement 1000 unités à destination du marché européen, la voiture arborait un design arrondi, une couleur jaune immanquable et de subtils détails tels que la mascotte Haribo accolée sur le volant, les enjoliveurs ou encore le pare-soleil.
Les heureux conducteurs qui attendaient l’arrivée de leur voiture se sont également vu remettre 100 sacs de bonbons Haribo et un immense ours en peluche.
À ce jour, la Mazda 121 Goldy serait un modèle se faisant assez rare, notamment à cause du nombre restreint de voitures produites et de son engouement mitigé de la part des automobilistes. Toutefois, un exemplaire est actuellement exposé au sein du Mazda Classic Automobile Museum Frey situé à Augsbourg en Allemagne.
Et pour continuer avec les collaboration insolites, souvenez-vous Lidl avait dévoilé une voiture aux couleurs de son enseigne… pour de vrai.