Ah les enfants… ces petits êtres tendres qui ne manquent pourtant pas une occasion de nous en faire voir de toutes les couleurs. L’illustrateur Arik Peterson s’est justement inspiré de sa paternité pour créer une série de mini bandes dessinées en l’honneur des mésaventures les plus cultes que lui ont fait vivre ses progénitures. Certaines devraient d’ailleurs probablement vous rappeler quelques souvenirs…
Cela fait maintenant quelques années qu’il a créé son projet intitulé « Dads Are… » (traduisez par, « les pères sont »). Chaque planche se constitue uniquement d’une illustration et d’une phrase descriptive représentant des péripéties pour la plupart, réelles qu’il a vécu en tant que père. Alors que ses enfants sont aujourd’hui âgés de 13 et 16 ans, il prend tout de même un malin plaisir à retranscrire en dessin et avec humour, ces moments précieux.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une petite sélection des BD les plus amusantes et emplies de tendresse d’Arik Peterson. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir l’illustratrice américaine Weng Chen qui illustre avec humour comment un enfant de 2 ans peut faire mal à ses parents.
« Les papas sont des distributeurs de billets »
« Les papas sont des parapluies »
« Les papas sont des poubelles de table »
« Les papas sont des Pac-Man »
« Les papas sont des Bigfoots »
« Les papas sont des camions de déménagement »
« Les papas sont mieux que Google »
« Les papas sont des porte-manteaux »
« Les papas sont des protecteurs d’écran »
« Les papas sont des escalators »
« Les papas sont des livres audio »
« Les papas sont des machines à lancer les balles »
« Les papas sont des chauffeurs »
« Les papas sont des simulateurs de vol »
« Les papas sont des moniteurs de conduite »
« Les papas sont des remorqueurs »
« Les papas sont des équilibristes »
« Les papas sont des tuteurs »
« Les papas sont des casques bleus »
« Les papas sont des navettes »
« Les papas sont des boosters »
« Les papas sont des gonfleurs »
« Les papas sont des filets de sécurité »
« Les papas sont des sacs de couchage »
« Les papas ne sont pas parfaits »
« Les papas sont des cibles »
« Les papas sont des traîneaux à chiens »
« Les papas sont des jongleurs »
« Les papas sont des supports de création »
« Les papas sont des lignes d’arrivée »
« Les papas sont des piñatas »
« Les papas sont des oreillers »
« Les papas sont l’amour inconditionnel »
Oui enfin les mamans font tout ça aussi….
C’est ça votre problème. Tout ramenez au maman. Les pères ont parle d’eux dans les familles uniquement pour dire qu’il se sont barré et que les mères assume le rôle….ça vous tuerait de juste 5min rappeler que des bons pères ça existe et que c’est bien de les remettre en lumière. Eux qui sont toujours perdant, même quand il sont dans leur bon droit.
Vos commentaires à tout les 2 sont un peu sec… Faites attention : ce sont de vrai gens qui prennent ces commentaires, pas des stéréotypes. Certes, Mandy parle des maman alors qu’ici l’artiste est un homme, et en tant que tel monte son point de vue de papa. Je ne pense pas qu’il aurait voulu sous entendre que les mères n’en faisait pas tout autant. Cependant, « ramener tout au maman » c’est une réflexion très injuste dans une société où si une femme faire tout ça c’est juste une maman, alors que si un homme le fait c’est un « bon » papa.… Lire la suite »