Être parent, c’est beaucoup de bonheur à vivre au quotidien. Mais il y a un aspect dont on ne parle pourtant pas assez : c’est le fait qu’un enfant en bas âge peut aussi faire beaucoup de mal malgré lui. Avec une bonne dose de maladresse et d‘innocence, les enfants peuvent infliger certaines douleurs aux parents.

Et oui : un coup de tête mal placé, le supplice des odeurs fécales et autres, des coups de pieds accidentels… Élever et éduquer un jeune enfant, ce n’est pas de tout repos. Un sujet que l’illustratrice américaine (et jeune maman) Weng Chen, basée à Seattle, évoque de la plus amusante des manières.

Weng Chen est une artiste qui se consacre à la réalisation de courtes bandes dessinées humoristiques. À travers le personnage de Messy Cow (qui est largement inspiré de ce qu’elle vit au jour le jour), elle évoque donc différents sujets du quotidien, et la parentalité est l’un des thèmes les plus récurrents dans ses créations.

Des BD amusantes qui évoquent comment un enfant en bas âge peut faire mal à ses parents 👶

Récemment, elle a réalisé plusieurs courtes bandes dessinées qui évoquent le fait qu’un enfant de deux ans peut faire très mal sans forcément le vouloir. Elle y présente ainsi les différents armes que ce dernier peut utiliser (la tête, les pieds, les fesses, les matières fécales…) avec une bonne dose d’humour. Des visuels qui vont sans aucun doute parler à beaucoup de parents et que l’on vous propose de découvrir ci-dessous !

Enfin, si vous avez été séduit par l’univers créatif de Weng Chen et son personnage de Messy Cow, on vous propose de vous rendre sur son site web qui regroupe l’ensemble de ses créations à travers les différents thèmes du quotidien qu’elle aborde. Par ailleurs, on vous avait déjà parlé d’elle il y a quelques mois en mettant en avant ses illustrations sur la différence entre le 1er et le 2ème enfant. On aime ! 😇

Arme n°1 : la tête

Crédits : Weng Chen

*Soudain ! BANG *
*La dent de devant*

Crédits : Weng Chen

Arme n°2 : les fesses

Crédits : Weng Chen

Crédits : Weng Chen

Arme n°3 : le poids

Crédits : Weng Chen

*Acupuncture*
– Quelle est la cause de votre douleur ?
– J’ai un enfant de deux ans…
– N’en dites pas plus.

Arme n°4 : les pieds

Crédits : Weng Chen

Crédits : Weng Chen

– Regarde ce que maman t’a acheté !
– Wow, des talons !

Arme n°5 : les matières fécales

Crédits : Weng Chen

– Tu es prêt ?
– Oui.
*Respire*

Arme n°6 : les pets

Crédits : Weng Chen

Crédits : Weng Chen

– Mon visage sent le caca.

Arme n°7 : l’arme ultime c’est…

Crédits : Weng Chen

– Pourquoi je m’inflige tout ça ?
– Je souffre et tout ça c’est de TA faute !
– Je vais me tenir à l’écart de toi pour ma santé.

… La mignonnerie !

Crédits : Weng Chen

– Maman…
– On peut jouer au cheval s’il te plaît ?
– Hahahaha !
– C’est ma vie maintenant.

Imaginé par : Weng Chen
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées