Certains artistes sont particulièrement talentueux lorsqu’il s’agit de faire passer un message fort à travers leurs créations. Le street art est sans aucun doute l’une des pratiques créatives les plus porteuses en matière de messages engagés, Banksy en étant son plus grand ambassadeur.

Mais aujourd’hui, nous allons surtout vous parler d’un street artiste français qui a fait parler de lui avec une exposition étonnante en faveur des plus démunis. Originaire du sud de la France, Monsieur BMX s’est fait connaître pour ses nombreuses créations street art dans des villes comme Montpellier, Sète ou encore Nîmes. Il est connu pour ses petits vélos découpés qui ornent les murs des villes dans lesquelles il fait un passage.

Mais c’est à Paris que Monsieur BMX a fait son dernier coup fort en exposant un caddie dans la rue pour aider les plus démunis. C’est dans le 10ème arrondissement, rue de Paradis, que les passants ont pu tomber sur cet étonnant caddie de courses collé au mur avec l’inscription suivante : “pour ceux qui en ont besoin”. L’initiative a ainsi pour objectif d’inciter les passants à déposer des biens de consommation de la vie de tous les jours, comme de la nourriture ou encore des produits d’hygiène, avec pour objectif de les laisser à la disposition des plus démunis, comme les sans-abri.

Mais ce n’est pas le premier caddie installé sur ce principe par l’artiste. Depuis maintenant plusieurs semaines, Monsieur BMX sillonne le sud pour installer ses chariots dans différentes villes et généraliser son concept. On adore l’idée qui mixe parfaitement street art et cause sociale et même si on se doute que ces caddies seront malheureusement vandalisés, l’initiative reste symbolique et porteuse d’un message fort. Pour en savoir plus sur Monsieur BMX et ses créations engagées, on vous invite à vous rendre sur son profil Instagram.

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Crédits : Monsieur BMX

Imaginé par : Monsieur BMX
Source : lagazette.id2geek.com