Ce court-métrage époustouflant décrit avec une créativité débordante tous les symptômes du rhume

Attention, chef-d’œuvre ! Si vous aimez les courts-métrages un peu perchés et au style unique, alors on est content de vous faire découvrir cette perle. Ce film de 6 minutes traite un sujet banal avec une créativité débordante : le rhume. Sans aucune parole, l’artiste arrive à nous transporter dans son univers avec un visuel extraordinaire et un storytelling parfaitement réfléchi.

Que raconter sur le rhume ? Déjà toutes ses phases : l’arrivée des premiers éternuements, puis des premiers écoulements, puis l’irritation qui arrive à force de trop se moucher, etc… Tout y est détaillé avec des métaphores délirantes qui ne manqueront pas de vous faire sourire ; elles sont bien trouvées et illustrées.

Au commande de cette pépite, l’artiste sud-coréen Seoro Oh. Un véritable petit génie dont vous avez peut-être déjà vu son court-métrage “Un après-midi en classe” dans lequel il représente la fatigue subie par les élèves en début d’après-midi. Celui sur le rhume s’appelle (OO) : une référence amusante à la forme des narines.

Interrogé par Vimeo qui a sélectionné le film pour le mettre en avant sur sa plateforme, Seoro Oh avoue que l’inspiration ne lui est pas venue de bien loin. Enfant, il a longtemps souffert de rhinite, une inflammation des muqueuses de la cavité nasale qui, on imagine, lui a offert toute l’expérience pour décrire les sensations dans ce court-métrage étonnant.

Un film vraiment surprenant pour lequel on a eu un coup de cœur et qu’on vous encourage à partager à vos proches régulièrement enrhumés, ça les fera sans aucun doute sourire. Il est surprenant aussi par sa durée de 6 minutes, ce qui paraît tout de même assez long pour parler du rhume. Mais après tout… un rhume est toujours trop long, non ?

Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh
Crédits : (OO) par Seoro Oh

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.