Alors qu’il y a quelques jours, Nike dévoilait les shorts adaptés aux menstruations que porteront les équipes qu’elle soutient lors de la prochaine Coupe du monde féminine de football 2023, c’est au tour d’Adidas de présenter les nouveaux maillots extérieurs qu’arboreront les joueuses professionnelles de dix nations.
Ce n’est plus qu’une question de semaines avant le coup d’envoi de la neuvième édition de la compétition qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie. À cette occasion, la marque de sport allemande a imaginé une gamme de maillots originale et inspirée par la nature et les paysages des dix pays qu’elles représentent.
Adidas a privilégié un style futuriste et authentique qui n’hésite pas à casser les codes et à faire rayonner le football féminin avec une direction artistique audacieuse. En effet, elle a choisi de littéralement représenter les pays et leur faune pour démontrer leur beauté et l’importance de la préserver.
Qu’il s’agisse de la Colombie, de la Suède, de l’Italie ou de la Belgique, chaque maillot est plutôt unique en son genre. À titre d’exemple, l’Argentine est inspirée par les paysages montagneux de la Serranía de Hornocal tandis que le Japon représente sans grande surprise le très célèbre Mont Fuji au lever du soleil ou encore que celui de l’Espagne mette à l’honneur les récifs coralliens.
De plus, toutes les pièces ont été fabriquées à partir de 50% de plastiques recyclés par l’association Parley for the Oceans, et 50 % de polyester recyclé. Adidas a ainsi tenu à aller au bout de sa démarche conformément à ses engagements en faveur de l’écologie en optant pour des matières recyclées, en plus de promouvoir l’importance de la conservation de la nature.
Que les plus impatients se réjouissent, les t-shirts seront disponibles à compter du 7 juillet sur le site officiel d’Adidas au prix de 90€ pour les répliques et 140€ pour les versions authentiques.