Les capsules de ces canettes de bière se transforment en pions pour le Monopoly

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Katrina LaZara et Erin Nedelman sont deux étudiants de l’école de publicité Chicago Portfolio School. Dans le cadre d’un projet scolaire, ces derniers ont imaginé une idée plutôt créative qui détourne les capsules présentes sur les canettes.

Leur idée ? Transformer ces capsules en pions de Monopoly pour créer un remplaçant si jamais vous perdez une pièce. Et si cette initiative a été proposée durant la Covid, ce n’est pas un hasard. Depuis plusieurs mois et “grâce” au confinement, les jeux de société ont connu une immense popularité et ce partout dans le monde.

Pour l’instant, cette idée marketing n’est qu’un concept d’étudiant, mais elle pourrait bien inspirer une marque de boissons. Le fait de détourner la capsule d’une canette en pièce de jeu qu’on aurait perdue ne va pas changer le monde mais reste un détournement plutôt malin auquel il fallait penser et une potentielle bonne idée pour Monopoly (Hasbro) pour communiquer de manière créative avec des canettes !

Les capsules de ces canettes de bière sont transformées en pièces de Monopoly
Crédits : Chicago Portfolio School
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laurent
Laurent
4 mois il y a

L’idée est originale et sympathique, mais je trouve dommage qu’elle ait pour principe de détacher les languettes des canettes.

Ces languettes – volontairement difficiles à ôter – ont remplacées celles d’origines qui étaient amovibles, pour éviter qu’elles ne soient détachées et ne puissent se perdre dans la nature, afin de les recycler avec la canette… Et s’ils sont parvenus à perdre la chaussure de leur monopoly, je doute que sa version languette soit mieux conservée 🙂