Le jeu vidéo « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard » inspiré de l’univers littéraire d’Harry Potter, est enfin disponible depuis le début du mois pour le plus grand bonheur des fans qui s’impatientaient. Un jeu qui a par ailleurs connu un immense succès avec près de 900 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines, soit le plus gros succès de l’éditeur Warner Bros Games.
À cette occasion, l’association de défense des animaux PETA en a profité pour publier un guide rappelant les gestes indispensables et respectueux à avoir envers les animaux présents dans le jeu vidéo.
Qu’il s’agisse de se déplacer lors d’une quête ou d’un temps de repos, elle évoque l’importance de se déplacer uniquement à pied ou à l’aide de balai magique mais en aucun cas sur le dos des animaux comme le permet le déblocage de la mission principale du jeu. Elle ne s’arrête pas là en invitant également les joueurs à ne pas porter des habits de sorcier arborant de la fourrure ou des plumes.
De plus, elle insiste sur le fait de ne pas utiliser de produits d’origine animale pour la fabrication des potions et sorts. À titre d’exemple, les potions de santé pour regagner des points de vie requiert des composants végétaux mais également du jus de horklump, qui est en réalité une bête magique ressemblant à un champignon rose recouvert de poils. Pour consulter le guide, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée sur le site officiel de PETA.
Ce n’est pas la première fois que l’ONG qui lutte pour les droits des animaux investit un jeu vidéo. Il y a quelques mois, elle avait lancé une campagne contre le jeu God of War Ragnarök qui selon elle, incitait à la violence envers les animaux.
Bien qu’il ne s’agisse évidemment que d’animaux fictifs, la sensibilisation passe également par les écrans pour interpeller le jeune public et lui apprendre à avoir les bons gestes aussi bien dans la vie réelle que numérique. L’idée peut paraître assez surprenante mais, comme à chaque fois, on vous laissera seuls juges de sa pertinence !
Et si vous êtes passés à côté des dernières campagnes engagées de PETA, souvenez-vous elle avait lancé une gamme de vêtements et accessoires en “cuir humain”.
Joli bestiaire dans Hogwarts Legacy.