Un LEGO Volodymyr Zelensky lève 15 000 euros pour soutenir l’Ukraine

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour afficher son soutien à l’Ukraine, l’entreprise de customisation de LEGO Citizen Brick, basée à Chicago, a dévoilé des figurines à l’effigie du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le tout livré en compagnie de mini cocktails Molotov aux couleurs de l’Ukraine.

Le 24 février dernier, la Russie attaquait l’Ukraine sur ordre du président Vladimir Poutine, marquant l’attaque militaire la plus importante en Europe depuis la seconde guerre mondiale. Depuis ce jour, les actes de solidarité des pays du monde entier et de certaines entreprises occidentales se multiplient de diverses façons.

Récemment, Citizen Brick, un détaillant indépendant américain spécialiste de la customisation de LEGO, a levé plus de 15 000 euros pour aider le peuple ukrainien. Comment ? En créant une collection inédite composée d’une figurine personnalisée en l’honneur du président ukrainien et de petits cocktails Molotov imprimés avec un drapeau de l’Ukraine.

Mis en ligne le 5 mars, les jouets, affichés au prix de 91 euros pour la figurine et 9 euros pour les cocktails Molotov, se sont écoulés en seulement 24 heures. L’intégralité des bénéfices a été reversée à l’organisation humanitaire Direct Relief, qui lutte pour offrir une assistance médicale d’urgence dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Citizen Brick, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Et parmi les initiatives de soutien qui ont vu le jour, nous vous proposons de (re)découvrir ces 50 œuvres street art qui ont été créées aux 4 coins du globe pour rendre hommage à l’Ukraine.

Crédits : Citizen Brick
Crédits : Citizen Brick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires