Ce drone déploie un filet pour sauver les personnes piégées dans les tours en feu

Quand la technologie se met au service de la survie, ça donne parfois des inventions surprenantes et absolument ingénieuses. Et le concept que nous allons vous présenter aujourd’hui est une vraie prouesse en la matière, spécialement conçu pour sauver les personnes victimes des tours en feu.

En Chine, six étudiants de la ville de Guangzhou ont imaginé le Net Guard, un concept de drone auto-piloté conçu pour sauver la vie des personnes retenues dans des tours en feu en déployant un véritable filet. Son fonctionnement est simple : lorsque le drone reçoit un signal de détresse, il utilise son GPS intégré pour localiser l’incendie.

Un concept de drone au design surprenant qui veut sauver la vie des personnes piégées dans un incendie 🔥

Il se rend alors sur les lieux en voyageant à haute altitude pour éviter le trafic et atteindre le lieu de l’urgence au plus vite. Une fois sur place, le drone se déplie en quatre parties avec un filet de sécurité en son centre, prêt à recevoir des personnes pour les mettre en sécurité de l’édifice en proie aux flammes.

C’est grâce à des capteurs intégrés que Net Guard est capable de se positionner pour mieux recevoir la personne qui saute sur le filet. Et en ce qui concerne ce fameux filet, il est constitué d’une quadruple couche de polyuréthane suffisamment solides pour supporter le poids d’un adulte moyen.

Comme dit précédemment, Net Guard n’est à l’heure actuelle qu’un concept purement virtuel imaginé par six étudiants chinois à l’occasion du Golden Pin Design Award, un concours reconnu qui récompense les meilleures créations design.

On espère que Net Guard donnera des idées aux industriels car cette innovation pourrait, si elle voyait le jour, sauver de nombreuses vies à travers le monde. Enfin, si le sujet vous intéresse, on vous invite également à découvrir cette vidéo compilation qui regroupe 7 inventions surprenantes qui veulent vous sauver la vie.

Crédits : Net Guard
Crédits : Net Guard
Crédits : Net Guard
Crédits : Net Guard
Crédits : Net Guard

Imaginé par : Diao Hao-Ming, Liu Xiang, Li Hao-Hua, Zhu Nan-Tong, Li Guo-Yu et Hu Zhen-Yuan
Source : facebook.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Sources: Creapills.com […]