Voilà une bonne nouvelle ! Afin de réduire ses déchets, la chaîne de restauration Burger King a récemment annoncé qu’elle allait avoir recourt aux packagings réutilisables et ce dès 2021. Une initiative lancée avec la société TerraCycle Loop dans le cadre de son initiative « Restaurant Brands for Good ».

Concrètement, l’idée serait de supprimer tous les emballages jetables qui contiennent votre boisson ou votre sandwich pour les remplacer par un emballage réutilisable en échange d’une petite caution. Cette caution sera évidemment remboursée lorsque les clients déposeront les emballages à la fin de leur repas.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Cette initiative sera lancée dès 2021 dans plusieurs restaurants Burger King à New York, Portland aux États-Unis ainsi qu’à Tokyo. Les établissements qui participeront au programme seront équipés de systèmes de collectes et les emballages seront évidemment nettoyés par la société Loop avant chaque réutilisation.

Une petite idée qui, si elle parvient à être appliquée à l’international pourrait avoir de belles répercussions sur la réduction des déchets. Et le concurrent historique de Burger King semble être sur la même longueur d’ondes : des restaurants McDonald’s de Londres se sont associés à TerraCycle Loop en septembre pour inaugurer le même système, mais pour les tasses à café uniquement.

Burger King annonce l'utilisation de boîtes et gobelets réutilisables dès 2021
Crédits : Burger King