Les pilules qui dopent votre créativité
Burger King utilisera des boîtes et des gobelets réutilisables dès 2021

Burger King utilisera des boîtes et des gobelets réutilisables dès 2021

Voilà une bonne nouvelle ! Afin de réduire ses déchets, la chaîne de restauration Burger King a récemment annoncé qu’elle allait avoir recourt aux packagings réutilisables et ce dès 2021. Une initiative lancée avec la société TerraCycle Loop dans le cadre de son initiative “Restaurant Brands for Good”.

Concrètement, l’idée serait de supprimer tous les emballages jetables qui contiennent votre boisson ou votre sandwich pour les remplacer par un emballage réutilisable en échange d’une petite caution. Cette caution sera évidemment remboursée lorsque les clients déposeront les emballages à la fin de leur repas.

Cette initiative sera lancée dès 2021 dans plusieurs restaurants Burger King à New York, Portland aux États-Unis ainsi qu’à Tokyo. Les établissements qui participeront au programme seront équipés de systèmes de collectes et les emballages seront évidemment nettoyés par la société Loop avant chaque réutilisation.

Une petite idée qui, si elle parvient à être appliquée à l’international pourrait avoir de belles répercussions sur la réduction des déchets. Et le concurrent historique de Burger King semble être sur la même longueur d’ondes : des restaurants McDonald’s de Londres se sont associés à TerraCycle Loop en septembre pour inaugurer le même système, mais pour les tasses à café uniquement.

Burger King annonce l'utilisation de boîtes et gobelets réutilisables dès 2021
Crédits : Burger King

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gabriel Abadie
Gabriel Abadie
29 jours il y a

Quelle est la quantité d’eau utilisée pour le nettoyage? Avec quels produits (corrosifs) sont ils nettoyés ? Quelle matériau de fabrication pour ces contenants ?

Joe
Joe
1 mois il y a

C est partout pareil meme dans les bars et restos alors tacata

Joe
Joe
1 mois il y a
Reply to  Joe

Et toujours mieux que dans la nature

tacata
tacata
1 mois il y a

quand on voit comment ils nettoient les toilettes, je n’aurai pas confiance en plein covid pour boire dans le verre d’un autre s’il est aussi mal nettoyé

Patricia GIROUD
Patricia GIROUD
1 mois il y a

ça serait bien aussi de contrôler certains Burger King en France où la propreté reste à revoir et les temps d’attente qui découragent les plus affamés !!

Jakarta
Jakarta
1 mois il y a

Chez mc do c’est des rats qui courent dans le restaurant la nuit, mc do de wattignies.

Marine
Marine
1 mois il y a
Reply to  Jakarta

Pas dans tous les mcdo, seulement ceux qui sont mal gérés. Il n’y a aucun rat dans celui où je travaille…

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

7
0
Ajoutez un commentairex
()
x