Guerlain dévoile un parfum au design sublime (et hors de prix) en hommage à Matisse

Afin de rendre hommage au célèbre et talentueux peintre Henri Matisse, la parfumerie Guerlain s’est associée à la Maison Matisse, actuellement dirigée par Jean-Matthieu Matisse l’un des arrière-petits-fils de l’artiste, pour créer un parfum unique en son genre.

Depuis longtemps, Guerlain a à cœur de mettre en lumière l’art et les différents artistes qui ont marqué le monde au fil des siècles. L’entreprise française a notamment déjà créé des parfums en l’honneur du peintre français Pierre Soulages ou encore du sculpteur Auguste Rodin.

Cette fois, elle a misé sur une revisite d’une de ses plus célèbres bouteilles de parfum, Le Flacon aux Abeilles créé pour la première fois en 1853, avec un packaging minutieusement réfléchi pour mettre en lumière la créativité du peintre français.

En effet, la bouteille en verre orné de subtils détails a été repeinte à la main par la peintre Astrid de Chaillé. Elle s’est inspirée des teintes très colorées et des formes graphiques du tableau La Musique d’Henri Matisse datant de 1939 représentant deux femmes se tenant devant un philodendron, dont l’une joue de la guitare (à découvrir en fin d’article).

À l’intérieur, Guerlain propose une eau de parfum intitulée Couleur Bonheur, qui révèle des arômes fruités et envoûtants s’associant parfaitement avec la dynamique des œuvres d’Henri Matisse.

Malheureusement ce parfum de luxe ne sera pas accessible à tout le monde. Et pour cause, il a été produit en édition très limitée à seulement 14 unités d’un litre et vendu au prix de 15 782 euros. Pour aller encore plus loin, le flacon sera expédié dans une caisse en bois en guise de clin d’œil aux méthodes de transport des œuvres d’art. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Guerlain.

Une création insolite qui nous rappelle celle de la marque française Astier de Villatte qui a reconstitué un parfum égyptien vieux de 3500 ans.

Crédits : Guerlain
Crédits : Guerlain
Crédits : Guerlain
Crédits : Guerlain
Crédits : Guerlain

« La Musique » d’Henri Matisse (1939)

Crédits : Henri Matisse

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valoche
Valoche
1 année il y a

Un exemple de l écart de vie entre humains.. une odeur de misère