Les amateurs de montagnes russes vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec la dernière réplique en briques dévoilée par LEGO. La firme danoise vient en effet d’annoncer la sortie prochaine d’un set représentant un grand huit fonctionnel de parcs d’attractions.
Composées de 3756 pièces, ces montagnes russes mesurent 92 cm de haut sur 85 cm de large et 34 cm de profondeur et comportent 2 boucles pour faire des loopings, un quai de chargement, un wagon pour 3 personnes ainsi qu’un ascenseur à activation manuelle ou motorisée.
Afin de recréer une ambiance de fête foraine, le kit comprend également toute une panoplie d’accessoires avec 11 figurines, un chariot à ballons en forme d’animaux mais aussi des stands de hot-dogs et de bretzels.
Ce nouveau set est disponible dès le 1er juillet sur le site de LEGO au prix de 399,99€ tout de même. Il vient s’ajouter à la collection LEGO Icons rendant hommage aux monuments emblématiques de la pop culture et qui compte déjà la réplique du stade barcelonais du Camp Nou, les appartements de la série Friends ou encore l’Optimus Prime de Transformers.
Une création qui nous rappelle d’ailleurs l’incroyable construction du passionné de LEGO, Tomáš Kašpařík, qui avait réalisé les plus grandes montagnes russes en LEGO du monde à l’aide de 90 000 briques. Sa vidéo est assez incroyable 👀