Après un court passage au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a signé aux États-Unis à l’Inter Miami CF. Une arrivée très médiatique en Floride qui n’a pas manqué d’inspirer les marques et notamment le géant de la chips Lay’s. De quoi célébrer le premier but de la star argentine avec créativité !
Vous le savez sans doute mais Lionel Messi est surnommé le GOAT (ce qui signifie chèvre en français). Mais n’y voyez aucune attaque personnelle ; bien au contraire l’acronyme anglais est très positif car il signifie Greatest Of All Time (GOAT), qu’on pourrait traduire par le Meilleur de Tous les Temps.
Alors, pour célébrer son premier but dans sa nouvelle équipe (807 au total), Lay’s a tout simplement eu l’idée de rassembler 807 chèvres dans un champ pour dessiner le portrait de Lionel Messi. Une opération qui a été filmée et diffusée dans une vidéo de campagne promotionnelle sur YouTube.
Problème, au lendemain de la sortie de la campagne, Lionel Messi a marqué un 2ème but avec l’Inter Miami CF, portant le total à 808. Le message tombant un peu à l’eau, la marque a immédiatement réactualisé la campagne avec le bon chiffre !
Un coup marketing décalé qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Partagée par de nombreux comptes footballistiques sur Twitter, la vidéo a dépassé les 4 millions de vues uniquement sur ce réseau. Tout ça avec des chèvres !