C’est bien connu et on vous l’a assez montré jusqu’ici : lorsqu’il s’agit de démonter la concurrence, Burger King sait y faire. Après avoir trollé ses rivaux par de nombreuses opérations marketing et autres pubs, comme on le présente dans cette compilation Creapills, la célèbre chaîne de fast-food vient de dévoiler sa toute nouvelle idée.

Ils encouragent leurs “fans” et consommateurs à brûler leur concurrence ! Comment ? Grâce à l’application Burger King, où un nouveau bouton vient d’être ajouté : juste en appuyant dessus, la magie de la réalité augmentée fait le reste et en capturant une affiche des rivaux, la fait littéralement brûler sous vos yeux pour laisser apparaître à la place… une pub Burger King ! Le petit plus ? Après avoir fait ça, l’application vous offre un bon pour un Whopper gratuit.

Au total, on estime qu’un demi-million de Whoppers seront donnés dans tout le pays. Les bons sont limités à un par personne. Avec la campagne “Burn This Ad”, n’importe qui ouvrant l’application au Brésil et qui pointe son smartphone en direction d’une pub concurrente peut profiter de cette opération marketing insolite.

Cette promo sur l’application a été exclusivement créée pour le Brésil, afin de promouvoir Burger King Express, un outil technologique permettant à n’importe quel client de pré-commander et ainsi, d’éviter de faire la queue ! Cette stratégie permet à la marque de détourner les investissements de ses rivaux : les affichages pub, les pub magazines, les coupons de remises et bien d’autres encore, en publicité pour Burger King. Selon Rafael Donato, vice-président et directeur de création chez David Sao Paulo, l’agence à l’origine du concept :

La réalité augmentée est un outil fascinant. Et lorsqu’on combine cela avec un peu de pyrotechnique, c’est encore mieux ! Avec cette campagne, nous avons hacké la compétition en jouant sur notre plus gros avantage : le feu.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que dans le domaine des opérations marketing, Burger King sait mettre le feu aux poudres ! On a déjà hâte de voir ce qu’ils nous préparent pour leur prochain coup …

Crédits : David SP

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Crédits : Burger King

Imaginé par : l’agence David Sao Paulo
Source : thedrum.com

Vous aimerez aussi