Une glace solidaire pour récolter des fonds contre le cancer du sein

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voilà une belle initiative, créative, touchante et locale, pour sensibiliser et récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. À Valence (Espagne), Gonzalo Bayarri et María Jesús González sont propriétaires du glacier artisanal Helados Bayarri, situé sur le front de mer sur la plage Puzol.

Alors que María se remet d’un cancer du sein diagnostiqué un an auparavant, le couple a eu l’idée d’utiliser son activité de glacier pour apporter leur soutien à INCLIVA, un institut de recherche de Valence spécialisé en oncologie.

Avec l’aide de l’agence Rosebud et de l’artiste Sergio Mora, Helados Bayarri a donné vie à une glace originale baptisée Venuseta. Ce produit solidaire reprend l’apparence de la célèbre Venus de Milo à qui on aurait retiré un sein. Une sculpture emblématique et connue dans le monde entier qui interpelle en ajoutant une touche artistique à la cause défendue.

En vente depuis 1 semaine chez le glacier espagnol, la Venuseta est un joli succès. En seulement 5 jours, plus de 700 glaces ont été vendues (3,5 € l’unité) et l’intégralité des bénéfices est reversé à l’institut INCLIVA.

Une belle idée qui montre comment on peut mixer créativité marketing et action caritative avec succès. Si généralement, les beaux coups marketing sont produits par des grandes sociétés, ici on a affaire à un projet 100% local mis au point par des artisans qui ont une conviction et des idées. Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site lavenuseta.es.

Crédits : Helados Bayarri
Crédits : Helados Bayarri
Crédits : Helados Bayarri
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] LIRE LA SUITE ICI […]