Sensibiliser au cancer du sein en détournant des monuments célèbres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En Allemagne, l’association Pink Ribbon (Ruban Rose) a dévoilé une campagne créative qui mérite le détour. Afin de porter un message universel et rassembleur au niveau international, Pink Ribbon et l’agence Wefra Life ont eu l’idée de rapprocher la forme des monuments célèbres de celle d’une forme plus familière.

Constituée de 6 prints, la campagne met en scène la Tour Eiffel, le célèbre Cornichon de la City à Londres, une grande Pyramide ou encore Chichén Itzá au Mexique. Chaque monument est représenté sur le côté gauche du visuel, le reste affichant l’accroche phare : “Le cancer du sein nous affecte tous” (message traduit en 6 langues).

L’idée est maligne et offre surtout un symbole fort pour pointer l’universalité du combat face à la maladie. Et pour découvrir d’autres campagnes créatives sur le sujet, on vous recommande de regarder l’initiative de ces commerçants espagnols qui ont conçu une glace solidaire (et créative) pour récolter des fonds contre le cancer du sein.

Crédits : Ruban rose
Crédits : Ruban rose
Crédits : Ruban rose
Crédits : Ruban rose
Crédits : Ruban rose
Crédits : Ruban rose
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires