L’inventeur américain Don Scruggs a dévoilé un concept de cercueil vertical en forme de vis qui permettrait à la fois de réduire l’espace utilisé par les cercueils traditionnels mais également le coût des funérailles.

Bien que la mort soit un sujet sensible, et souvent tabou, il convient quand même d’éveiller les consciences quant aux coûts qu’une inhumation peut engendrer. En tant qu’ingénieur en mécanique et féru d’innovation, Don s’est interrogé sur le sujet pour proposer une solution innovante et plus simple qui permettrait notamment de se passer d’une excavation.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Ainsi il a imaginé un dispositif, sobrement baptisé « le cercueil à vis », qui est en réalité un container funéraire ressemblant étrangement à une vis géante comme son nom l’indique. Pour garantir sa solidité, il est équipé d’une fermeture hermétique et d’un verrouillage de sécurité. À l’aide d’un fossoyeur automatique, le cercueil serait placé à la verticale avant d’être tourné pour « se visser » littéralement dans la terre.

Une opération plus économique et qui permettrait également un gain d’espace dans les cimetières. Actuellement de nombreuses villes sont obligées de construire de nouveaux cimetières lorsque les espaces existants ne sont plus en mesure d’accueillir de nouvelles sépultures. Mais avec ce cercueil vertical, il pourrait être envisageable d’en placer jusqu’à 4 à la place d’un seul comme c’est le cas actuellement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre d’initiative écologique est abordé : souvenez-vous nous vous avions déjà évoqué le cercueil Loop à base de champignons qui transforme le corps en compost mais aussi le Capsula Mundi, un œuf funéraire géant qui « change » le corps en arbre ou encore cette combinaison funéraire à base de champignons qui aide le corps à se décomposer plus vite.

Présentation du cercueil à vis par son créateur Don Scruggs

Aperçu du cercueil à vis

Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs
Crédits : Don Scruggs