Pantone dévoile un jeu où vous devez faire deviner des personnages avec des carrés de couleurs

Pour les amoureux du design et vos amis graphistes, voici la bonne idée : un jeu de plateau Pantone. Oui, un jeu qui met en scène les fameuses palettes de couleurs du célèbre nuancier. Un jeu conçu par Scott Rogers (Cryptozoic Entertainment), qui nous rappelle le Pictionary, mais en plus esthétique et minimaliste.

Le jeu consiste à reconnaître les personnages de la pop culture, représentés par un arrangement abstrait de couleurs. A l’intérieur de cette boîte minimaliste, des cartes colorées, qui rappellent bien évidemment la charte graphique de la marque. Le challenge pour les joueurs : penser “créatif” et laisser parler leur culture générale.

Les règles du jeu ? Lorsque vous êtes l’Artiste, vous devez choisir l’une des cartes “Personnage” et représenter celui-ci en utilisant seulement une palette de couleurs. Lorsqu’un autre joueur devine votre création, vous gagnez des points tous les deux ! Si aucun joueur ne devine, des indices peuvent être donnés, mais réduisant les points. Le gagnant est celui qui aura gagné le plus de points, après que chaque joueur ait été l’Artiste trois fois.

Pantone : The Game est déjà disponible sur Amazon, pour environ 33 euros. De quoi animer vos soirées entre experts cultivés ! Et pour les designers passionnés, on vous propose ce Monopoly version Typographie qui met en scène vos polices de caractère préférées.

Texte

Crédits : PANTONE™ The Game
Crédits : PANTONE™ The Game
Crédits : PANTONE™ The Game
Crédits : PANTONE™ The Game
Crédits : PANTONE™ The Game

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.