Les relations à distance sont parfois difficiles à vivre, bien qu’elles peuvent aussi renforcer les liens du couple. Partant de ce constat, des chercheurs ont alors développé une solution qui permet aux amoureux d’être plus proches que jamais malgré la distance. Comment ? En créant une bouche en silicone connectée pour embrasser son partenaire même à l’autre bout du monde. Ça vous laisse sans voix ?
Créé par Jiang Zhongli, un ingénieur de l’Institut professionnel de technologie mécatronique à Changzhou en Chine, le dispositif se compose ainsi d’un embout buccal en silicone, à l’intérieur duquel sont intégrés des capteurs imitant l’action d’embrasser, le mouvement, le bruit mais aussi la chaleur des lèvres.
Pour l’activer, les utilisateurs doivent les connecter par Bluetooth à leur smartphone qu’ils insèrent ensuite sur la partie haute de l’appareil. Il leur sera ensuite demandé d’enregistrer un baiser en collant leurs lèvres à l’embout. La dernière étape consiste à sauvegarder cette embrassade et à l’envoyer à son partenaire comme un simple message via WhatsApp par exemple.
Comme vous l’aurez compris, le destinataire est invité à embrasser l’appareil qui recréera le mouvement de son âme sœur. D’après son créateur, il ne peut se coupler qu’à un seul expéditeur et récepteur à la fois, ce qui le rend inutilisable pour les célibataires malheureusement.
Le gadget pour le moins insolite est désormais disponible sur la plateforme de commerce électronique chinoise Taobao et est proposé à 35 euros pour une appareil seul et à 75 euros pour une paire. Plusieurs centaines de commandes auraient déjà été réalisées tandis que les commentaires des internautes parfois surpris ne cessent d’affluer.
Et pour continuer autour de concepts déjantés, souvenez-vous, l’ingénieure en logiciel Allison Liemhetcharat a conçu un jeu vidéo qui se joue avec un vibromasseur connecté.
[…] originalmente publicado em creapills e adaptado pela equipe do blog […]
[…] Creapills, Des lèvres connectées pour embrasser votre partenaire [dans son bunker] […]