Que l’on soit enfant ou adulte, les hôpitaux ne nous évoquent généralement pas un sentiment réjouissant. Alors pour expliquer le processus de certains examens et rassurer les plus jeunes notamment, le groupe LEGO a eu l’idée de faire don d’un kit spécial qui reproduit une machine IRM.

Cet examen en particulier demande du calme et de la patience. Il nécessite de rester allongé de longues minutes dans un espace étroit éclairé à la lumière blanche, pouvant parfois donner une sensation d’étouffement et de malaise.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

De quoi donner des idées à Erik Ullerlund Staehr, un employé danois de LEGO, qui a imaginé un set inédit exclusivement destiné aux hôpitaux et qui ne sera donc pas commercialisé. Objectif : permettre au personnel médical d’expliquer de manière ludique le déroulement d’un IRM aux enfants.

Le kit se compose d’un socle gris sur lequel deux constructions en briques blanches, bleues et grises vont venir se fixer. La première partie représente la machine IRM avec une figurine sur le point d’y entrer. Tandis que la seconde illustre un médecin dans une pièce annexe en train d’analyser les résultats.

https://twitter.com/fraserlovatt/status/1484818206577541122

Finalisé l’été dernier, le set LEGO a par la suite été distribué dans plusieurs services de radiologie à travers le monde. Comme quoi, en plus de booster la créativité des plus jeunes, LEGO sait aussi être un bel outil pédagogique et psychologique.

Une initiative bienveillante qui nous rappelle les petits véhicules électriques conçus par le constructeur automobile Honda pour permettre aux enfants hospitalisés de se déplacer librement et en toute sécurité dans les couloirs des hôpitaux.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
[wp_ad_camp_4]
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO