Honda : un petit véhicule électrique conçu pour les enfants hospitalisés

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour apporter un peu de joie et de bonheur au quotidien des enfants hospitalisés, le constructeur automobile Honda a créé un véhicule électrique leur permettant de se déplacer librement et en toute sécurité dans les couloirs des hôpitaux.

Baptisé Shogo (signifiant “planer dans le futur” en japonais), ce petit engin a été conçu pour des enfants âgés de 4 à 9 ans dans le cadre du Project Courage initié par la marque japonaise et son agence RPA. Pour leur lancement, les véhicules ont été mis à disposition du service pédiatrique de l’hôpital Children’s Health Orange County (CHOC) en Californie, un partenaire de longue date de Honda.

Pouvant aller jusqu’à 8 km/h, cette petite voiture aux allures de décapotable est équipée d’un volant avec 2 commandes de direction facile, d’un mécanisme de marche et d’arrêt et aussi d’un klaxon pour prévenir de son arrivée ou éviter une potentielle collision. Par question de sécurité, une structure en fer située à l’arrière a été installée pour que parents, médecins et infirmières puissent également diriger les conducteurs en herbe.

Côté accessoires, elle dispose d’un bac à jouets à l’avant du véhicule pour y ranger toutes sortes d’objets et d’un porte-gobelet. Mais ce n’est pas tout, les enfants ont aussi la possibilité de personnaliser la plaque d’immatriculation en y apposant leur prénom.

Une belle initiative de la part du constructeur japonais qui apporte un peu de baume au coeur et de distraction à ces enfants qui en ont besoin. Une idée marketing également efficace pour l’image de marque de Honda qui communique sur des belles valeurs… et sur l’électrique bien évidemment avec sa volonté de ne proposer que des véhicules électriques avant 2040.

Et pour poursuivre sur les projets solidaires, nous vous évoquions récemment le dispositif insolite et créatif, imaginé par l’étudiant anglais en design James Dickson, pour les enfants (et pas que) qui ont peur des piqûres.

Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires