Un dispositif insolite et créatif pour les enfants qui ont peur des piqûres

Il arrive souvent que les enfants soient effrayés par les aiguilles ; une peur qui, on vous l’accorde, peut aussi continuer à l’âge adulte. Mais grâce au dispositif couvre-aiguilles imaginé par James Dickson, un étudiant anglais en design, la phobie des piqûres pourrait bien devenir un lointain souvenir.

Ce concept très malin a été pensé pour détourner l’attention de l’aiguille en apportant un visuel plus agréable. L’idée repose donc sur des capuchons en forme d’avion qui permettent de dissimuler l’aiguille à l’intérieur. James précise qu’une fois la piqûre réalisée, le cache-aiguilles insolite pourrait même être offert au patient pour qu’il garde un souvenir de son courage.

Pour sa conception, son créateur a d’abord réalisé des croquis sur papier (voir en fin d’article) avant de passer à la création de maquettes en carton. Pour finaliser la réalisation de son prototype, James a choisi une impression 3D ainsi qu’une peinture à la bombe aérosol de façon à pouvoir adapter la couleur à sa guise.

Une telle invention pourrait à la fois faciliter ce type d’interventions sur les enfants, qu’elles soient ponctuelles ou plus régulières, tout en y apportant un côté ludique. Découvrez ci-dessous ce joli prototype et si vous souhaitez en savoir davantage sur James Dickson et ses créations, n’hésitez pas à vous rendre sur son portfolio ou sur son compte Instagram.

Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires