Un dispositif insolite et créatif pour les enfants qui ont peur des piqûres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Il arrive souvent que les enfants soient effrayés par les aiguilles ; une peur qui, on vous l’accorde, peut aussi continuer à l’âge adulte. Mais grâce au dispositif couvre-aiguilles imaginé par James Dickson, un étudiant anglais en design, la phobie des piqûres pourrait bien devenir un lointain souvenir.

Ce concept très malin a été pensé pour détourner l’attention de l’aiguille en apportant un visuel plus agréable. L’idée repose donc sur des capuchons en forme d’avion qui permettent de dissimuler l’aiguille à l’intérieur. James précise qu’une fois la piqûre réalisée, le cache-aiguilles insolite pourrait même être offert au patient pour qu’il garde un souvenir de son courage.

Pour sa conception, son créateur a d’abord réalisé des croquis sur papier (voir en fin d’article) avant de passer à la création de maquettes en carton. Pour finaliser la réalisation de son prototype, James a choisi une impression 3D ainsi qu’une peinture à la bombe aérosol de façon à pouvoir adapter la couleur à sa guise.

Une telle invention pourrait à la fois faciliter ce type d’interventions sur les enfants, qu’elles soient ponctuelles ou plus régulières, tout en y apportant un côté ludique. Découvrez ci-dessous ce joli prototype et si vous souhaitez en savoir davantage sur James Dickson et ses créations, n’hésitez pas à vous rendre sur son portfolio ou sur son compte Instagram.

Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
Crédits : James Dickson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires